Certificats de langue et stage de langue

Dans le cadre du programme des cours facultatifs, les élèves ont la possibilité de suivre des cours afin de se préparer aux différents certificats de langue et diplômes de langue étrangère reconnus :

  • Allemand : Goethe B1, B2 ou C1
  • Anglais : BEC Adv. B2

Les élèves de la formation employé-e de commerce CFC doivent au minimum réussir le niveau B1. Le suivi d’un cours supérieure est possible. Pour les élèves avec maturité – type économie, le niveau B2 doit être réussi.

L’effectif d’un cours facultatif doit être de 10 apprentis au minimum. Les cours sont gratuits pour les apprenti-e-s mais le matériel de cours et les frais d’inscription aux examens externes sont à leurs charge.

Les candidat-e-s inscrit-e-s à la procédure de qualification auprès du Service de la formation professionnelle du canton de Fribourg peuvent faire reconnaître le résultat de leur diplôme réussi (partie écrite et orale) aux examens finaux respectifs.

Durant le 5ème semestre, il est également possible de participer à un séjour linguistique à Dublin ou Galway (Irlande). Les élèves seront informé-e-s en temps voulu.

Formulaire de demande d'accréditation
Directive cantonale

Dispositions d'exécution - CFC employé-e de commerce profil B et E (voir: LE 1 et LE 2, annexe certificats de langue et diplômes de langue étrangère reconnus et échelles de conversion)