Cours facultatifs

Certificats de langue

Dans le cadre du programme des cours facultatifs, les élèves ont la possibilité de suivre des cours afin de se préparer aux différents certificats et diplômes de langue étrangère reconnus :

  • Allemand : Goethe B1, B2 ou C1
  • Anglais : BEC B1 ou BEC Adv. B2

Téléchargements

Brochure
Aperçu
Inscription aux cours préparatoires à un certificat de langue
Demande de prise en compte d'un certificat international de langue
Directive cantonale

Cours préparatoire à la MP2

Le suivi du cours préparatoire n’est pas obligatoire mais conseillé. Si toutes les branches sont réussies, l'entrée directe à la BM2 sans examen d'admission est permise. 
Les branches suivantes sont dispensées en français et en allemand : Mathématiques ; Langue 2 ; Langue 3
L’objectif de ces trois branches est d’acquérir un niveau de connaissance correspondant à celui nécessaire pour la réussite de l’examen d’admission.
La durée du cours est de un semestre, soit 19 semaines qui s’étendent du début de l’année scolaire jusqu’à la période précédant l’examen d’admission.
Chaque branche correspond à deux unités d’enseignement hebdomadaire, au total 6 leçons par semaine. Un contrôle continu dans chaque branche est réalisé par l’enseignant responsable du cours. Ce contrôle continu se compose de 3 notes au minimum. La moyenne de chaque branche est arrondie au demi-point. Toute absence non justifiée à des tests de contrôles continus est sanctionnée par la note de 1,0.
En cas d’absence, le candidat est tenu de s’excuser selon les pratiques des CFP.

Téléchargements

Brochure
Formulaire d'inscription cours préparatoire MP2