Assistants et assistantes en pharmacie (APH)

L’assistant/l’assistante en pharmacie travaille dans une officine, à savoir une entreprise de prestations qui évolue peu à peu vers un «centre de bien-être». Il/elle travaille en contact étroit avec des clients/clientes de tout horizon, il/elle leur offre des conseils personnels et leur vend des médicaments et/ou des produits de parapharmacie.

L’assistant/l’assistante en pharmacie est le bras droit du pharmacien/de la pharmacienne et travaille en équipe, dans un contexte structuré. Il/elle doit savoir nouer des contacts avec l’extérieur, effectuer des travaux administratifs et assumer des mandats de marketing.

Il/elle doit disposer de connaissances approfondies et de capacités élevées pour offrir des conseils de qualité, mais aussi manier et vendre correctement les produits parapharmaceutiques.

L’assistant/l’assistante en pharmacie effectue ses travaux selon les instructions du pharmacien/de la pharmacienne, qui assume dans tous les cas la responsabilité finale.

Brochure APH
Brochure APH avec la maturité santé-sociale

Inscription pour la maturité santé-sociale (EPAI Fribourg) et informations complémentaires (voies d'accès pour l'admission aux filières du domaine de la santé HES-SO)

Conditions d'amission

L’élève est au bénéfice d’un contrat d’apprentissage CFC APH.